La fin de Credit SuisseEntre responsabilité, culpabilité et colère
Les banques suisses sont réputées prudentes et fiables en période de turbulences. Quinze ans après le sauvetage d'UBS, c'est au tour de cette dernière de racheter le Crédit Suisse en urgence, portant atteinte à la crédibilité du secteur bancaire helvétique. Qu'est-ce qui a conduit à cette situation ? Pourquoi la vente à UBS désormais toute puissante, était-elle la seule issue ?