Europe, un continent bouleversé
Aujourd’hui, notre continent est confronté à la plus grande vague migratoire depuis 1945 : plus de 14 millions de personnes ont fui l’Ukraine en guerre. L’Europe accueille ces réfugiés à bras ouverts, mais ferme depuis des années ses portes à ceux qui viennent du Sud, se transformant en forteresse militarisée. L’Europe vieillissante peut-elle se passer d’intégrer tous ces nouveaux arrivants ?