Les grands mythes - L'Iliade (10/10)
Les Troyens découvrent que les Grecs sont partis en laissant un cheval de bois sur le rivage. Priam décide de le rapporter dans la cité. À la nuit tombée, des guerriers grecs en sortent et massacrent les habitants. Au matin, Ulysse reprend la mer, sans aucun sentiment de triomphe... François Busnel revisite la mythologie grecque.