Les grands mythes - L'Iliade (4/10)
François Busnel revisite la mythologie grecque. Ménélas, le mari d'Hélène, et Pâris, qui lui a dérobé sa femme, s'affrontent en duel. Aphrodite sauve alors le second d'une mort certaine. Malgré la mise en garde de Zeus, les dieux se mêlent à la bataille. Athéna manipule le jeune Diomède, qui finit par blesser Aphrodite et le dieu de la guerre Arès.