Art of Gaming
Certains mondes dans les jeux paraissent sans vie, mais pour la plupart, des intelligences artificielles peuvent prendre part à l’histoire, ne pas sans soucier ou bien exister comme simple décors. Dans Bioshock: Infinite, Transistor ou Gears of War 3, Melek et son invité Jonathan Harth (sociologue) analysent les différents formes que peuvent revêtir ces entités.