14 : des armes et des mots (8/8)
Alors que son père est envoyé au travail forcé en Allemagne, Yves Congar vit la fin de la guerre dans la cave de sa maison. Ernst Jünger retourne en Allemagne quand la révolution éclate dans son pays. Trop vieux pour le service actif, Charles Edward Montague est chargé d’organiser des séances photo de prisonniers allemands pour la presse américaine. Marina Yurlova passe son 18e anniversaire dans une prison de l’armée rouge, alors que la guerre civile fait rage. Le 5 octobre 1918, Elfriede Kuhr entend parler à l’école pour la première fois de l’éventualité de la défaite. Le 11 novembre, à 11 heures, les cloches recommencent à sonner dans toute l’Europe. Les armes sur les fronts se taisent. La guerre est terminée.