Est-il vrai que les frontières sont aussi anciennes que l'humanité ?
250 000 kilomètres de frontières jalonnent aujourd'hui notre monde. Même sur les cartes le plus anciennes, elles sont omniprésentes. Depuis quand les frontières existent-elles et à quoi ressemblaient-elles autrefois ? Des avant-postes romains le long du limes, la zone frontière de l’Empire romain, à l'espace Schengen, en passant par le mur de Berlin et les conflits frontaliers de notre époque, un voyage aux origines de l’un des débats de société les plus brûlants.