Est-il vrai qu’autrefois nous n’étions jamais tout seul ?
Si la vie privée est aujourd'hui considérée comme allant de soi, elle a pourtant fait l'objet d'une lutte acharnée au cours de l'histoire. De l'Antiquité à l'Angleterre, en passant par le Japon, cet épisode montre comment les conceptions de la sphère publique et de la vie privée ont évolué, et ce, en lien avec le pouvoir, la technologie, les inégalités sociales et la liberté.