Dans le cadre de CineLink, marché de coproduction du Festival de Sarajevo, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le jeudi 19 août au projet de long métrage Lust de la réalisatrice bulgare Ralitza Petrova.
Lust
Réalisatrice : Ralitza Petrova
Société de production : Aporia Filmworks (Bulgarie)
Ralitza Petrova est née en Bulgarie et a étudié le cinéma à la National Film and Television School du Royaume-Uni. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, elle a gagné en 2016 le Léopard d’Or au Festival du Film de Locarno avec Godless, son premier long métrage, demeuré inédit en France mais présenté dans le cadre de ARTE Kino Festival en décembre 2017. Lust, son deuxième long métrage, est centré autour du personnage de Lilian, une femme bulgare ayant émigré aux Etats-Unis pendant son enfance. A la mort de son père, qu’elle a à peine connu, elle se retrouve dans l’obligation de retourner à Sofia pour s’occuper de la succession et découvre un univers inattendu.
Lust est produit par la société de production bulgare Aporia Filmworks.
Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Turin, Sarajevo et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.
Laisser un commentaire