Le long chemin vers la justice sociale
Notre cohésion sociale dépend fortement de la mesure dans laquelle les gens perçoivent l'inégalité sociale - que ce soit en ce qui concerne la pauvreté (des enfants), les possibilités d'éducation ou, par exemple, l'aide aux chômeurs de longue durée. La question de la justice et de l'égalité des chances se pose également dans le monde du travail, notamment dans le contexte de la mondialisation et de l'influence des nouvelles habitudes de consommation. Les perspectives d'avenir des jeunes sont encore souvent déterminées par leurs origines sociales.