Italie : l'hôtel des anciens migrants
Depuis plusieurs mois, la Grèce voit affluer un nombre croissant de migrants venus du Soudan. Ces hommes et ces femmes fuient une guerre d’une violence extrême, marquée par des massacres, des viols et des déplacements massifs. Un conflit encore aggravé récemment par la prise d’El Fasher par les milices du général Hemeti. Pour beaucoup de soudanais, la Grèce représente la première étape vers une protection espérée, mais souvent illusoire. À Athènes, une association gréco-soudanaise se bat pour les aider à obtenir l’asile. Tous témoignent de la même détresse : celle d’un peuple oublié, contraint à l’exil.