Londres et Paris s’accordent sur une politique « One in, one out » pour limiter l’immigration illégale. Chaque réfugié renvoyé en France serait remplacé par un autre accueilli légalement au Royaume-Uni. Une mesure contestée par plusieurs ONG, qui doutent qu’elle puisse avoir un réel effet dissuasif sur des femmes et des hommes ayant déjà parcouru des milliers de kilomètres.