Unhappy
Certaines personnes croyantes impressionnent par leur sérénité et leur confiance en Dieu, paraissant avancer dans l’existence en se sentant portées et protégées. Parallèlement, plus d’un athée s’est déjà surpris à prier et à demander de l’aide dans certains moments particulièrement douloureux, sans savoir vers qui se tourner. Dès lors, la foi peut-elle aider à mener une vie plus heureuse et épanouie ? Eva Jung est directrice générale d’une agence de publicité à Hambourg et chrétienne pratiquante. Elle trouve dans la religion un soutien et un sentiment d’appartenance qui l’aident dans les moments difficiles. Ingénieur à la retraite, Paul Düren est quant à lui bouddhiste zen. Il a trouvé le bonheur dans la pratique quotidienne de la méditation et l’expérience spirituelle.