Risographie, vinyles, K7, concerts et autres Web TV maison, les initiatives pour défendre le DIY se multiplient, à l’image du Mangel Records ou du Riso Club à Berlin ou du Hitness Club et du Shell Tapes à Leipzig. Tous ces tiers-lieux s’inscrivent dans la même veine : s’affranchir de la logique d’exploitation capitaliste avec pour mot d’ordre : « fais les choses toi-même ou avec des amis ; fais-les parce que personne d’autre ne les fera ; fais-les pour la culture ! »