Le moustique, un ennemi bien armé
En 2025, la France a enregistré un nombre record de cas de chikungunya, tandis que le virus du Nil occidental circule en Allemagne. Le dérèglement climatique et la mondialisation accélèrent aussi la progression du moustique tigre, principal vecteur de maladies sur le continent. En compagnie de chercheurs, ce documentaire dresse un état des lieux de la menace, tout en s'intéressant aux innovations mises en œuvre pour contrer la propagation des moustiques et des maladies qu'ils transmettent.