Une histoire de l’agriculture
Au siècle dernier, en France comme en Allemagne, l’agriculture se transforme radicalement. Retour en deux parties sur ce profond bouleversement du monde rural. Dans ce volet : contraints d'adhérer à des coopératives inspirées par le modèle des kolkhozes soviétiques, nombre de petits agriculteurs indépendants de RDA tentent d’échapper à la collectivisation forcée en fuyant à l'Ouest.