L'agriculture est au cœur des mutations sociales. Depuis 1949, la technologie, avec l'arrivée du tracteur, remplace progressivement l'effort physique. Les agriculteurs et agricultrices peuvent se concentrer sur leurs élevages, cultures et la vente directe. L'utilisation d'engrais chimiques et de pesticides reste un défi à relever afin de protéger l'environnement et notre santé.