Entretien avec un Nobel
Un maitre mot, l’innovation. Elle est au cœur du travail de Philippe Aghion et son concept de croissance par la destruction créatrice. Et que l’on parle d’IA, d’Europe ou encore de justice sociale et fiscale, ce professeur du Collège de France explique et nous fait prendre de la hauteur. Il se dit social-démocrate, tiraillé par une obsession : la pauvreté.