Est-il possible de reformater le cerveau comme s’il s’agissait d’un banal ordinateur ? La CIA avait tenté de le faire, des gourous de secte aussi, mais les neurotechnologies seraient apparemment sur le point d’y parvenir. Où s’arrête la prise d’influence et où commencent l’emprise et la manipulation ?