Est-il vrai que le vibromasseur a été inventé pour réjouir les femmes ?
Selon un récit répandu, le vibromasseur est dû à l'idée de médecins hommes qui voulaient traiter l'"hystérie" par des orgasmes. Derrière l'histoire de cet appareil autrefois "médical" se cachent non seulement de curieuses erreurs, mais aussi de cruelles intrusions et agressions. Car pendant longtemps, on a considéré que le plaisir était dangereux, surtout lorsque les femmes le découvraient elles-mêmes.