Est-il vrai que nous avons toujours cru aux dieux ?
Depuis la préhistoire, les humains expriment leur foi : des rituels aux dieux, puis aux règles morales. La religion offrait soutien et repères, parfois même un avantage évolutif. Mais dans un monde qui s’éloigne de la transcendance, que reste-t-il pour nourrir le sens et la quête spirituelle ?