De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Annexion et colonisation du Xinjiang, répression au Tibet, guerre de Corée, conflit avec l’Inde : les guerres menées par la Chine furent multiples. Aujourd’hui, avec un narratif de "puissance de paix", la Chine de Xi Jinping affirme ne pas faire la guerre mais défendre la paix dans le monde, et rester neutre dans les conflits des autres pays.