Du chocolat, équitable et durable30 min
Les fêtes de fin d’année sont inconcevables sans le chocolat et son ingrédient essentiel, la fève de cacao. Mais les producteurs sont confrontés à de multiples défis, du réchauffement climatique à l’exploitation minière illégale, sans oublier les nuisibles, qui diminuent les rendements. Heureusement, des innovations sont à l’étude au Ghana et en Allemagne pour sauver le chocolat.