Dans l’Extrême-Orient russe, "Tracks East" a rendez-vous avec le rappeur Kirill Mesamed qui est originaire de Birobidjan, le centre administratif de l'Oblast autonome juif de Russie. Le musicien nous fait découvrir le patrimoine israélite de sa ville et nous parle de sa judéité.