Les quelque 100.000 Serbes du Kosovo sont pour ainsi dire les otages des intérêts contradictoires de Belgrade et de Pristina. C’est en tout cas ce dont fait état l’artiste Miljana Dunđerin. Directrice d’un centre culturel à Mitrovica, elle juge la situation préoccupante et craint de voir les tensions entre Kosovars et Serbes conduire à un nouveau conflit armé.