Quelle histoire ! Enquête sur la toile
Dans cette scène, Molière est entouré de savants, d’artistes et d’écrivains : Corneille, Racine, Jean de la Fontaine, Boileau… Au centre de cette assemblée, une seule femme. Qui est-elle ? Notre investigation retrace la vie de Ninon de Lenclos, une courtisane d’abord rejetée par la haute société, avant de devenir l’une des femmes les plus influentes du XVIIe siècle.