Quelle histoire ! Enquête sur la toile
Sur cette peinture de l’Américain Robert Thom, qui est l’homme vers qui tous les personnages se tournent ? Il s’appelle James Marion Sims, un gynécologue américain encensé par ses pairs au XIXe siècle. Notre enquête montre comme ce médecin réputé a utilisé des femmes esclaves pour ses expérimentations médicales.