XXIe siècle : combien de guerres ?13 min
L’Ukraine et Gaza : deux conflits majeurs et imprévisibles par leur ampleur qui ont fait irruption dans la géopolitique mondiale et jusque dans notre quotidien. L’Europe, qui semblait épargnée par la guerre, se remilitarise à grand pas tandis que le Moyen-Orient est plus que jamais menacé par l’explosion d’une guerre généralisée.