ARTE Europe l'Hebdo
Après huit élections en cinq ans, la Bulgarie va-t-elle retrouver la stabilité ? Roumen Radev, ancien président, a remporté largement les élections législatives du 19 avril, à la tête d'une coalition hétéroclite "Bulgarie Progressiste". Il a notamment promis de lutter contre la corruption et d'adopter une attitude "pragmatique" vis-à-vis de la Russie. Sa condamnation des sanctions internationales contre la Russie, sa proximité avec Viktor Orbán, tout comme ses réserves par rapport à l'entrée de la Bulgarie dans la zone euro sèment le doute au sein de l'Union européenne.