Arundhati Roy
Dans l’univers de Jane Austen, faire un bon mariage, pour une femme, ce n’est pas d’abord accéder au bonheur conjugal : c’est pouvoir stabiliser sa position dans la société, voire en gravir les échelons. Dans Orgueil et Préjugés, l’amour est un enjeu central, presque une question de vie ou de mort.