TwistL'IA peut-elle créer de l'art?
Vidéos, photos, romans… Les programmes d’IA parviennent aujourd’hui à générer des contenus d’une qualité bluffante. Quel est leur potentiel et quelle menace font-ils peser sur le monde de la culture ? "Twist" visite l’exposition d’art numérique "Dimensions", parrainée par le spécialiste américain de l’analyse de données Palantir et demande au photographe Boris Eldagsen pourquoi il a refusé le prix qu’il venait de gagner grâce à sa photo générée par l’IA.