Émigrés européens, des récits oubliés (3/3)
De 1618 à 1933, les persécutions religieuses, les guerres ou la misère ont poussé des millions d'habitants des régions rhénanes et germanophones à s'exiler à travers le monde. Dernier volet : dès la moitié du XIXe siècle, les migrations de germanophones deviennent massives et participent à la conquête de l’Ouest américain.