Monténégro : le grand écart (2022)
Le conflit ukrainien divise les Balkans, tout en ravivant les tensions. Le petit Etat montagneux du Montenegro, un pays d’à peine 650.000 habitants, au Sud de la Croatie, issu de l’éclatement de la Yougoslavie, a retrouvé son indépendance en 2006.