Peut-on optimiser nos gènes ?
Nos gènes déterminent nombre de nos caractéristiques : corpulence, taille, couleur des yeux ou éventuelle prédisposition pour la musique. Serait-il possible de contrôler les mécanismes qui activent les gènes et les inhibent, comme cherche à le faire l'épigénétique ? Cette science pourrait-elle bientôt nous libérer de nos déterminismes et faire de nous des êtres plus intelligents ou davantage doués en musique ?