La corruption : un mal nécessaire ?
La corruption fait partie de nos vies depuis la nuit des temps et engloutit des sommes colossales. Comment nous débarrasser d’elle une bonne fois pour toutes ? Cette question ne s’impose peut-être pas : la corruption est parfois présentée comme "de l’huile dans les rouages de l’économie ", ce qui ne semble pas inutile. Serait-elle même nécessaire au fonctionnement de nos sociétés ?