Russie : l’aide aux Ukrainiens
A Saint-Petersbourg, un réseau constitué par quelque 8.000 bénévoles anonymes aide les réfugiés ukrainiens à fuir la Russie. Ces Ukrainiens sont, pour la plupart, entrés contre leur gré en Russie par des couloirs humanitaires depuis le Donbass et souhaitent rejoindre l'UE le plus rapidement possible.