Faire l'histoire
Depuis le début du XXe siècle, la Palestine est un territoire confronté à des visions de l’histoire qui s’opposent. En devenant un symbole, le keffieh des fedayin s’est imposé comme un emblème international de la cause palestinienne. Patrick Boucheron invite l’historien Jean-Pierre Filiu à faire son histoire.