Vivons-nous une crise du sperme ?
On pourrait penser que l’homme a suffisamment de spermatozoïdes puisqu’il peut en libérer jusqu’à 600 millions par éjaculation. Il y a pourtant de quoi s’inquiéter : plusieurs études révèlent une nette diminution de la concentration de spermatozoïdes, surtout dans le monde occidental. À quoi cela est-il dû ? Faut-il conclure de cette tendance qu’à l’avenir, de plus en plus d’hommes seront stériles ?