Julian Assange : chronique d’une extradition annoncée
Poursuivi aux Etats-Unis pour avoir pour avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels de la diplomatie et des services secrets en 2010, Julian Assange était passible d'une peine pouvant atteindre les 175 années de prison. Reclus à l'ambassade d'Equateur à Londres, puis arrêté et emprisonné dans une prison de haute sécurité depuis 2019, il a finalement été libéré dans la nuit du 24 au 25 juin 2024. Un accord serait en passe d'être signé avec la justice américaine pour mettre fin à près de 14 ans de saga judiciaire.