Irak : la frontière interdite
Leur crime : avoir fait transiter illégalement des télévisions, des aspirateurs, des cigarettes ou parfois de l’alcool en Iran. Une activité dangereuse pas vraiment marginale : ils seraient une centaine de milliers de Kurdes à la pratiquer pour survivre dans un pays qui les prive de travail.