Carolyn Carlson : le jour où on a dansé pieds nus à l'opéra6 min
En 1973, la chorégraphe américaine Carolyn Carlson fait entrer le Modern Ballet américain à l’Opéra de Paris. A la tête du Groupe de Recherches Théâtrales, elle impose l’absence de pointe, les pieds nus, l’improvisation, la décontraction… Tout le monde n’était pas prêt pour cette révolution.