Les réseaux sociaux des animaux
Dans les champs d'amandères de Californie, où une pollinisation massive est pratiquée, les abeilles doivent lutter contre les parasites et les agents pathogènes pour maintenir leurs colonies en bonne santé. Sur le plateau kényan de Laikipia, la dernière meute de lycaons (sorte de chien sauvage) affronte une épidémie fulgurante. De leur côté, les macaques rhésus de l'île de Cayo Santiago, à Porto Rico, se sont adaptés de manière spectaculaire au bouleversement de leur écosystème provoqué par l’ouragan Maria.