Les réseaux sociaux des animaux
Si les zèbres de Grévy de la savane kényane choisissent leur groupe au gré de leurs envies et de leurs besoins, les zèbres des plaines, eux, évoluent au sein d’entités familiales soudées. Chez les hyènes tachetées du Masai Mara, la famille peut déterminer la sécurité, le statut social et l'accès aux ressources d’un individu. En Israël, des fourmis forment des familles de milliers de frères et sœurs, obligées de travailler ensemble pour atteindre leurs objectifs. Enfin, dans la partie sud-africaine du désert du Kalahari, les membres d’une famille de suricates doivent faire preuve d’abnégation afin de préserver leurs liens.