Les grands mythes - L'Odyssée
Pénélope est contrainte désormais de choisir un mari parmi les Prétendants. Elle leur propose une épreuve pour les départager : avec l’arc d’Ulysse, ils doivent remporter une épreuve d’adresse au tir à l’arc. Télémaque, puis les Prétendants s’y essaient sans succès, avant que le mendiant propose lui aussi de tenter sa chance. Il y parvient, et dévoile son véritable visage : il est Ulysse, le roi légitime d’Ithaque.