Dans son livre "Philosophie des jeux vidéo", Mathieu Triclot fait dialoguer Socrate et Mario sur la définition du jeu vidéo. Il explore avec Trinity les aspects capitalistiques du jeu. Melek et Mathieu amassent des pommes dans "Crash Bandicoot", s’adonnent au libéralisme total dans "Eve Online" et cherchent des caisses à échanger contre du vrai argent dans "Star Wars Battlefront".