Italie : les corridors humanitaires universitaires
114 étudiants, chercheurs et professeurs des universités de la bande de Gaza sont en Italie grâce à des « corridors humanitaires universitaires ». Ce programme d'aide, unique en Europe, prévoit jusqu’à 160 bourses d‘étude complètes et s'adresse à des professeurs, chercheurs et étudiants étrangers originaires de pays en conflit mais, pour les Palestiniens gazaouis, il est limité dans le temps.