Pays-Bas : sortir du travail clandestin31 min
Faire le ménage, s’occuper des enfants des autres ou œuvrer en cuisine : 220 000 sans-papiers travailleraient aux Pays-Bas. Souvent originaires des Philippines, ils sont sans contrat de travail, sans assurance maladie et donc livrés à toutes formes d’exploitation. Aussi indispensables qu’invisibles, ces petites mains luttent pour être reconnues et régularisées.