Des Ukrainiennes dans les mines de charbon31 min
L’invasion russe a privé l’Ukraine de nombreuses mines de charbon du Donbass. Les hommes étant au front, des femmes assurent désormais l’exploitation des sites encore sous contrôle ukrainien. Dans l’oblast de Dnipropetrovsk, à 100 km de la ligne de front, une mine est régulièrement visée par des drones russes. Comment ces travailleuses, parfois mères seules, font-elles face à ce danger constant ?