Féminicides en Espagne : l'échec des bracelets connectés
En matière de lutte contre les féminicides et les violences faites aux femmes, l’Espagne fait souvent figure de bonne élève. Depuis seize ans, le pays bénéficie d’un dispositif phare : un bracelet électronique porté par l’agresseur, connecté à un téléphone d’alerte confié à la victime. Mais une polémique vient d’éclater, car plusieurs femmes ont dénoncé de graves dysfonctionnements.