Le requin, vigie de la santé des océans
L'un des meilleurs baromètres de l'état des mers et des océans est le requin. Changement climatique, pollution : on peut en effet lire dans les entrailles des squales comme dans un livre ouvert. C'est d'ailleurs la spécialité du biologiste marin Emilio Spérone. Et son constat est plutôt alarmant.